Un nouveau départ

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

Thème : Un nouveau départ

Texte de base : Genèse 8v 13-22

Messages des 06-01-2019 & 13-01-2019

Le nouveau départ fait référence dans ce contexte à une nouvelle marche, un nouveau commencement, de nouvelles expériences. Autrement dit, avancer vers quelque chose de nouveau, atteindre de nouveaux résultats.

Dans Genèse 7v17-24, DIEU décida d’exterminer la race humaine : sa création faite à son image et à sa ressemblance et pour cause, la méchanceté humaine était grandissante sur terre (Genèse 6v5). Malheureusement, ce constat n’a pas changé aujourd’hui car nous vivons dans une ère marquée par une corruption qui croît au fil des jours, éloignant ainsi l’homme de YAHWEH, le DIEU créateur qui s’est révélé à nous comme le Christ Jésus.

En effet, quiconque n’a pas reçu Christ est dominé par le mal et sa conséquence est la mort manifestée sous plusieurs formes dont les suivantes :

– La mort morale qui traduit l’absence de toutes normes morales et éthiques établies par DIEU dans son quotidien. Cette forme est dominante dans le siècle présent et se révèle à travers toutes les déviances, les pratiques perverses auxquelles s’adonne l’Homme ;

– La mort éternelle c’est-à-dire passer son éternité dans l’étang de feu et de souffre bien loin de la présence de DIEU.

Dès lors, il est du plus grand intérêt pour celui qui n’a pas encore reçu Christ de le faire car c’est l’unique condition pour échapper au déluge de feu qui vient bientôt sur le monde après son jugement. Ce jugement qui détruira le monde sera une récompense pour ceux qui pendant qu’ils étaient encore vivants sur terre, ont accepté et marché avec Jésus-Christ à l’instar des eaux du déluge qui pendant qu’elles détruisaient l’humanité faisaient flotter l’arche de Noé. « Genèse 8v1 ».

Un nouveau départ implique une nouvelle mentalité (Esaïe 43v10-13). Qu’as-tu vécu autrefois ? Laisse tout cela car maintenant DIEU s’est résolu à prendre un nouveau départ avec toi (Esaïe 43v 18-19 et Apocalypse 21v5 -7).

Un nouveau départ c’est aussi quitter la religion pour la vie, c’est-à-dire cesser d’être un chrétien de nom pour commencer par rechercher, développer et entretenir une intimité avec DIEU (Psaumes 103V1-2 ; Luc 17v11-19 et 1 Thessaloniciens 5v18).

Les commentaires sont fermés.