L’accomplissement des desseins de DIEU pour notre temps

De tous les temps, l’ultime dessein de DIEU a été l’expansion de son royaume dont chaque croyant en Christ est citoyen, lequel dessein n’a point changé à ce jour. Aussi, pour réaliser cette expansion, DIEU attend-il des croyants qu’ils œuvrent à gagner tous les êtres humains pour Lui en leur annonçant l’évangile de Christ. Malheureusement, les croyants du siècle présent ont fait de leurs besoins et intérêts personnels leur priorité au détriment de cette mission d’évangélisation. Ce faisant, ils ne manifestent pas la puissance et la gloire de Dieu car Il n’exauce pas les prières de rivalité, d’orgueil et assimilés.

Dans Jean 4v31-34, Christ notre modèle par excellence, nous dit que sa nourriture est de faire la volonté de DIEU c’est-à-dire accomplir les desseins de DIEU ; et comme lui, nous devons nous-mêmes avoir cette faim.

Par ailleurs, pour accomplir aujourd’hui l’ultime dessein de DIEU qu’est l’évangélisation, il faut :

– Avoir la vision de compassion et de miséricorde que Christ a pour les âmes (Matthieu 9v35-36) ;

– Intercéder afin que DIEU envoie davantage d’ouvriers dans la moisson ;

– Communier avec le Seigneur pour qu’Il nous donne les directives relatives aux stratégies d’évangélisation à adopter ;

– Aller prêcher et dire aux humains que DIEU les aime au lieu de les condamner ou leur enseigner des doctrines.

Mais au-delà de tout, chaque croyant en Christ doit développer une vie d’amour à l’égard de tous (Jean 3v16) car une double récompense attend celui qui évangélise (Jean 4v34-36)

Les commentaires sont fermés.