L’activation de la bénédiction par la semence Parole

Verset du jour : Galates 6V7

Le naturel n’est que le reflet du surnaturel. Ainsi, tel il existe des semences physiques, tel il y a également des semences spirituelles dont l’une des plus puissantes est la parole. Tout ce qui sort de la bouche de l’homme tel un chant ou un propos tenu lors d’une conversation quelconque, est une semence : il s’agit là d’une loi naturelle.

La parole une fois prononcée est irrécupérable et n’est pas suspendue en l’air ; elle est plutôt une graine ensemencée dans le monde invisible où elle travaille pour sa germination en vue d’amener à accomplissement ce qui a été dit. Il en est ainsi car l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il fonctionne donc comme Dieu or le Psaumes 33V9 nous enseigne : « car DIEU dit et la chose arrive, DIEU ordonne et elle existe ».

Ainsi, qui parle sème, et la moisson est à l’image de la semence. La bonne nouvelle est que vous pouvez choisir ce que vous désirez récolter parce qu’en amont, vous avez la capacité de choisir la graine que vous voulez mettre en terre : la parole que vous déclarez.

Dans Marc 4v14-15, le Seigneur Jésus révèle que la parole que DIEU adresse à son peuple par le biais de ses serviteurs est également une semence dont la germination dépend non seulement de la semence elle-même, mais aussi de facteurs extérieurs à la semence, notamment la qualité de la terre qui la reçoit, c’est-à-dire la qualité du cœur de l’Homme. Notez enfin que la parole peut prendre tout son temps mais ce dont la bible nous rassure est qu’elle s’accomplit toujours même des siècles après. Les deux versets de Josué 6v26 et 1Rois 16V34 en sont un parfait exemple.

Les commentaires sont fermés.