L’autel d’or

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

Selon Hébreux 9 : 2 -7, seul le souverain sacrificateur rentre une fois par an dans le lieu très saint en portant avec lui le sang expiatoire des péchés du peuple.

L’autel des parfums ou l’autel d’or est dans le lieu saint car chaque jour il fallait y brûler les parfums Exode 30 : 6 – 8. Dieu en a donné les mesures qui sont les suivantes : une base carrée et une hauteur de 1m. Le peuple apportait des aromates dont les sacrificateurs se servaient pour concevoir les parfums à brûler. Quant aux parfums, ils symbolisent la prière du sacrificateur pour le peuple. De même, l’autel des parfums symbolise l’intercession de Christ pour les chrétiens selon Hébreux 5 : 24 -25.

En tant que sacrificateur de Dieu, le chrétien est appelé à prier car sa fonction est de brûler les parfums et la bible déclare que le parfum est assimilable aux prières des saints que sont les chrétiens : Apocalypse 5 : 6 – 8 ; et ce sont ces parfums que les anges utilisent pour opérer : apocalypse 8 : 3 – 4.

Dans Apocalypse 8 : 3 – 5, La bible dit que la fumée des parfums monta avec les prières des saints de la main de l’ange devant Dieu. Par ses prières, le chrétien est élevé et le feu de ses prières détruit ses ennemis. Le secret de la vie chrétienne victorieuse est de demeurer en Christ car il est dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu. Et une telle personne qui se nourrit de Christ entre automatiquement dans la louange et la prière. Et c’est en cela que Jésus dit que si nous demeurons en lui, nous réussirons.

Il est temps que les chrétiens passent du parvis au tabernacle, car dans le parvis, on ne jouit pas des bienfaits de l’œuvre de Christ mais les péchés sont pardonnés. Pour avoir la victoire, la bénédiction et la possession, il est impératif de quitter le parvis et de rentrer dans le tabernacle.

“Merci Père pour ta parole. Sois glorifié et magnifié. Nous ne sommes pas des sacrificateurs du monde mais de ton royaume et notre nourriture est ta parole. Nous sommes appelés à t’apporter des prières, des louanges. Sois exalté et glorifié. Ton trône ne manquera pas de nos parfums qui te permettront d’agir sur la terre. Enlève de nous la nonchalance et les soucis de la vie qui nous empêchent de nous concentrer sur toi et que ton feu de louanges, de prières et de consécration brûle en nous. Saint Esprit ramène nous à notre premier amour pour toi. Merci parce que tu le fais au nom de Jésus. Amen. “

Les commentaires sont fermés.