Le chrétien et l’argent

Thème : Le Chrétien et l’argent

Texte de base : 1 Timothée 6v9-10

L’argent apparaît plus de fois dans la Bible que les mots foi et prière. L’argent en tant que monnaie y apparaît 390 fois ; L’argent en tant que matière première et signifiant s’enrichir, faire fortune y figure plus de 517 fois. Les mots foi et prière sont respectivement mentionnés 280 et 254 fois dans la Bible.

DIEU n’a aucun problème avec l’argent mais son unique souci réside dans l’état du cœur de celui qui l’adore. Le cœur de ce dernier est-il attaché à DIEU ou à sa richesse ? Deutéronome 8v10-12.

Contrairement aux pensées incongrues répandues en Afrique et au Bénin notamment, vous devez comprendre que la richesse n’est pas du diable mais de DIEU. Il faut donc vous départir de cette mentalité qui attribue la richesse à des divinités et donc au diable ; L’or et l’argent appartiennent à notre DIEU        « Agée 2v8 ». Durant de nombreuses années, l’Eglise est restée pauvre car la richesse ne lui a pas été prêchée durant plusieurs années. Mais alors que le Saint-Esprit a ôté le voile des visages des croyants quant à la richesse, chacun doit manifester la foi pour saisir la richesse. Lorsque vous manifestez la foi pour le message de la guérison qui vous est prêché, vous êtes guéris. De même, si vous manifestez la foi par rapport à ce message et que vous appliquez les principes divins relatifs à la richesse, vous manifesterez la richesse de DIEU.

En Christ Jésus, DIEU est devenu votre père et par conséquent, l’argent fait partie de votre héritage parce qu’étant la propriété intrinsèque de DIEU. L’Homme ayant été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, fonctionne comme Lui et ne peut donc manquer de rien.

Les commentaires sont fermés.