L’entrée dans le tabernacle

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

Exode 26v30

Examinons  les éléments qui se trouvent à l’entrée du tabernacle et leur signification.

Le voile qui délimite le parvis du tabernacle est soutenu par cinq colonnes synonymes de grâce. Dieu nous a manifesté sa grâce par laquelle nous avons la rédemption et la justification « Romains 3v23 ».

Ces cinq piliers sont recouverts d’or pour désigner la nature divine que nous revêtons après la nouvelle naissance. Pendant que nous ne connaissions pas Christ, nous étions du bois d’acacia c’est-à-dire que nous fonctionnions par la chair, livrés à notre âme. Mais dès lors que nous donnons notre vie à Christ, nous devenons participants de la nature divine dont l’or est le symbolisme.

Les lévites ne sont autorisés qu’à récupérer les offrandes auprès du peuple. Quant au peuple, il ne peut même pas franchir la clôture du  tabernacle  et se contente de rester à la porte c’est-à-dire à l’entrée du parvis. Seuls les sacrificateurs sont habilités à rentrer dans le tabernacle. Mais en Christ Jésus, DIEU nous appelle au lieu très saint, en sa présence sans aucun intermédiaire. Malheureusement, plusieurs  croyants en Christ ont érigé demeure dans le parvis et y siègent.

Les commentaires sont fermés.