Les ministères du royaume de Dieu 2

Éphésiens 4:11-13

Le Christ a fait des dons d’hommes à  l’église qui sont des ministres du gouvernement restreint de Dieu.  Leur rôle est d’emmener chaque croyant au perfectionnement et bâtir l’église pour l’emmener à la maturité spirituelle au point où rien ne peut la séduire. Et elle aura la stature parfaite de Christ.

L’église doit arriver là car après la mort du dernier apôtre,  l’église a passée des années dans la période d’obscurité.  Mais quand elle a repris sa période de lumière,  vers fin 18ème et 19ème siècle,  les gens sont sortis évangéliser pour gagner des âmes à Christ.  Et pour nourrir l’église et en prendre soin,  Dieu a envoyé les pasteurs.

Dieu est en train de rétablir les cinq colonnes de l’église qui sont les cinq ministères.  Et tant que cela ne sera pas rétablie  l’église ne pourra pas être forte.

Nous devons avoir le discernement que là où il n’y a pas d’apôtre,  il vous faut en identifier un et l’inviter régulièrement chez vous dans votre communauté.

Mais l’orgueil de certains ministres empêche cela et c’est pour ça que l’église ne manifeste pas Christ.

Pour discerner les vrais serviteurs,  nous devons prier le Seigneur pour qu’il nous les révèle car le St Esprit est capable de nous les montrer.

Les hommes de Dieu se font de la concurrence inutile.  On n’a pas besoin de construire une église là où il y a déjà une église véritable de Dieu.  Mais on vient pour la renforcer avec le don que Dieu a mis en nous.

Nulle part il n’est écrit dans la bible que les gens quittent leur pays pour venir créer leurs propres communautés dans le pays comme si il n’y avait pas lieu de culte dans le pays où ils ont immigré.  C’est pour cela que l’église n’est pas solide.

Qu’est-ce qu’un ministère ?  C’est un emploi,  un service qui vous est recommandé et confié par le chef du gouvernement.

Hébreux 1:13-14  Dieu n’a jamais dit à un ange de s’assoir à sa droite,  car ils sont des esprits au service de Dieu envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut.  Les anges de Dieu sont donc là pour travailler pour nous les croyants en Christ.  Les anges sont des esprits restés fidèles à Dieu et sont dans la sainteté.  Ils ne supportent pas la vie de désordre.  Ils ont un ministère en notre faveur.

Un ministère est un service qu’on rend parce que Dieu nous a qualifié pour ça.  Colossiens 1:24. La souffrance est rattachée à l’œuvre de Dieu. Être serviteur de Dieu n’est pas une tâche facile.  Mais le serviteur doit le faire pour l’église car c’est d’elle qu’il est fait ministre selon la charge que Dieu lui a donné pour annoncer pleinement la parole de Dieu.

C’est donc une charge que Dieu accorde à ceux qu’il a établi et intégré dans son gouvernement.

N’est pas ministre de Dieu qui veut mais celui que Christ a appelé et établi dans ses fonctions.

Actes 26: 13  Paul expliquait au roi Agrippa comment il était venu au Seigneur. Il était en chemin quand il a été aveuglé par une lumière et entendit Jésus lui parler en disant: “Saül pourquoi me persécute-tu ? Il te serait dur de régime contre les aiguillons ” toutes les fois où nous sommes persécutés,  c’est Jésus qui est persécuté et il combat à notre place. Nous ne devons pas nous défendre avec notre propre force et notre bouche commence à nous condamner et à créer des remparts pour empêcher le miracle. Nous devons laisser Jésus combattre pour nous car nous sommes totalement à lui.

Jésus est apparu à Paul et l’a établi ministre.  Dieu prend des gens au milieu du peuple pour les établir ministre.  Il prend des gens même dont la vie n’est pas glorieuse.  Paul était un assassin et aucun homme ne l’aurait jamais établi ministre de Dieu.  Mais Christ l’a établi.

Quand vous voyez un frère qui mène une mauvaise vie,  ne jugez pas,  mais priez pour lui car vous ne connaissez pas le plan de Dieu pour cette personne.

Les hommes de Dieu ne sont pas non plus des saints,  ils sont donc sujet à des faiblesses.  Ils sont d’abord hommes avant d’être pour Dieu. Nous devons arrêter de les juger.  Mais de nos jours,  on crucifie les hommes de Dieu.  Faites attention car ils ne sont pas à notre service mais au service de Dieu.

“C’est mon père qui m’a mis en contact avec la bible,  il m’a vu grandir.  Mais quand le Seigneur l’a convaincu du baptême,  il ne m’a pas regardé comme son fils qui était un bagarreur,  mais il a vu en moi le serviteur de Dieu que Dieu avait choisi et oint. ”

Dieu est capable de changer et de transformer toute personne sauvage et qui paraissait récalcitrant. Dieu n’a jamais appelé un saint dans son service,  mais des gens faibles,  des gens qui pêchent encore plus que vous.

Dieu aime prendre les choses viles et vaines pour en faire son instrument afin que la gloire ne revienne qu’à lui seul.

Paul a été choisi par Jésus afin qu’il ouvre les yeux au monde pour leur faire recevoir, par la foi en Jésus, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. C’est à cela que Dieu appelle tous ses ministres.

L’apôtre Paul,  dans ses salutations,  se présentait toujours sans complexe. Il reconnaît qu’il est apôtre par la volonté de Dieu.

Un ministre est un serviteur.  Et la bible montre qu’il n’y a pas dans le corps du Christ quelqu’un qui adore sans servir.  Si tu es dans l’église et tu ne sers pas,  ton adoration est vaine.  La vraie adoration conduit dans le service et le service est un ministère.  C’est ce que nous appelions le gouvernement élargi. Nous sommes tous ministres.  Mais il y a les ministres nommés et ceux qui font le ministère mais qui ne sont pas nommés.

Romains 12: 4:8 car comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps mais avec de différentes fonctions (tout le monde est appelé à faire quelque chose),  donc chacun doit exercer son don selon la grâce qui lui a été donnée. Nous pouvons enseigner,  exhorter,  prophétiser sans être ministre de Dieu,  c’est selon le don que Dieu a mis en chacun.

Tu ne dois pas être passif,  mais tu dois être actif dans la communauté. L’évangéliste est celui qui évangélise mais en même temps,  Jésus nous a tous demandé d’aller évangéliser. Nous devons servir dans la communauté.

Pour que l’église soit conduite,  ce n’est pas seulement l’affaire des ministres.

1 corinthiens 12: 27-28. Dieu a établi les ministres mais aussi ceux qui ont divers dons (guérir,  secourir,  parler en langues).  On peut être ministre de Dieu et ne pas opérer de miracles mais un simple membre de l’église peut les faire.  Cela ne fait pas de lui un ministre.  Car le ministère est un appel de Dieu.  Il y a des gens dont les projets ne réussissent pas parce que ce que Dieu leur a demandé de faire pour le servir, ils ne le font pas.

Les ministres de Dieu ne doivent pas non plus être complexés du fait que dans la communauté,  des membres font des miracles,  peut-être plus qu’eux.  Cela ne doit pas être ainsi car Dieu la fait ainsi pour que tous glorifie Dieu.

Chers ministres libérez l’église et laissez Christ être le chef de son église.

Pour diriger l’église il y a trois catégories de personnes: les ministres nommés,  les diacres, les anciens.

Il y a des ministres,  ils sont les seuls qui prient et qui prêchent.  Ils ont transformé l’église en entreprise oubliant qu’elle appartient  à Jésus.

“Je prie que le St Esprit puisse te révéler ce qu’il t’a donné pour que tu ne sois pas un paresseux dans l’église et qu’il touche le cœur des anciens et des pasteurs pour qu’ils ne soient pas un blocage pour le service des  membres de l’église ”

” Je déclare qu’au cours de ce mois l’abondance va te caractériser.  Je déclare que tout obstacle à ton abondance soit ôté au nom de Jésus.  Reçois ta guérison instantanément au nom de Jésus.  Même si le mois passé tu n’as pas pu joindre les deux bouts,  ce mois-ci, le Seigneur te surprendra.

Ainsi parle le Seigneur : vous mes enfants attachés à moi vous allez exceller et avancer et ceux qui vous connaissent verront la transformation que j’ai opéré en vous.  Tout péché avec lequel vous êtes en lutte,  le sang de Jésus vous libère.

J’ordonne au Nord,  au Sud,  à l’est,  à l’Ouest, je parle à la terre, aux planètes et je vous ordonne que ces hommes et ces femmes soient inscrits parmi les plus prospères,  des gens qui vont élever et glorifier Jésus.  Des modèles dans les affaires,  à l’école,  dans tous les domaines.  Reçois l’onction pour exceller dans ton domaine.  L’onction qui va te faire développer le talent que tu as.

Je déclare et je prophétise que des djokovitch vont sortir du royaume de Dieu,  des joueurs de talent,  des cinéastes, des politiciens vont sortir du royaume.  La possession sera abondante dans votre vie

Seigneur Merci pour tes ministres nommés et élargis.  Merci pour les dons que tu nous as donné pour témoigner de Jésus et aider nos frères et sœurs.  St Esprit active ces dons  en nous,  les dons de Christ et de l’Esprit soient activés dans cette mission et dans cette nation dans le nom puissant de Jésus”

Les commentaires sont fermés.