Comment activer la bénédiction divine?

Orateur : Prophète Emmanuel ADANKON

Après DIEU qui doit occuper la première place dans le cœur de l’Homme, c’est le travail qui doit immédiatement suivre. DIEU bénit, cependant il ne bénit pas le néant, il bénit votre travail c’est-à-dire l’ouvrage de vos mains. Proverbes 12V24 : « des mains actives procurent le pouvoir, mais la nonchalance mène à l’esclavage » ; Proverbes 12V27 : « le chasseur nonchalant n’a pas de gibier à rôtir mais l’activité procure à l’homme des biens précieux ». Le travail apparaît donc comme étant la première semence capable de sortir un homme de la pauvreté.

Le Paresseux nourrit des envies qu’il ne peut assouvir car ses mains refusent de travailler « Proverbes 21V25 ». L’homme qui ne travaille pas ne peut pas être respecté par la société car ce qui fait le charme d’un homme est sa bonté, sa capacité à donner. Comment alors donnera-t-il s’il n’exerce aucune activité lui procurant une rémunération ?

Notez par ailleurs que l’héritage n’enrichit pas, aussi colossal fut-il. Il y a l’exemple manifeste d’Isaac qui, en dépit des biens hérités d’Abraham n’est pas devenu riche. Il a fallu qu’il travaille d’abord pour fructifier cet héritage avant de s’enrichir. Genèse 26V1-3 ; Genèse 25V1. Ainsi, il est aisé de constater que l’héritage dans les mains d’un travailleur s’accroit tandis que placé dans les mains d’un paresseux, il finit assurément.

Prière : Je prie que le Saint-Esprit donne du travail à celui qui en a besoin, la promotion à celui qui possède du travail et la percée dans les affaires aux hommes et femmes d’affaires et qu’il vous distingue par sa Grâce au nom de Jésus-Christ.

Poster un commentaire

Vous devez être peiné en pour poster un commentaire.